Funkenschlag est-il encore un bon jeu ?

Publié le par Pascal Bourgeoisat

2842-1.jpgAlors que Funkenschlag est renommé pour être un jeu exceptionnel, cela est-il encore vrai aujourd hui ? En effet, brillant pour l'époque dans son mécanisme (2001), l'avalanche des nouveaux jeux de plus en plus élaborés n'ont-ils pas largement supplanté Funkenschlag depuis 2 ou 3 ans ?

En particulier, certains lui reprochent un manque de tension  (ce qui est un comble pour un jeu sur l'électricité) en milieu de partie.

Qu'en pensez-vous ?

Publié dans Débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Premièrement félicitation pour ton blogue, nos deux blogue sont presque né en même temps!!<br /> <br /> Pour Power Grid (Funckenschlag) moi je pense qu'il est toujours aussi bon.. il est même mon jeu préféré, voir mon article sur mon blogue
Répondre
D
trop comptable pour moi. Le jeu se joue trop sur le moment auquel tombe les meilleurs usines. D'ailleurs, il parait qu'ils ont fait un nouveau deck d'usines... mais bon, pour moi, le jeu est trop mathématique, pas assez fluide. Les nouvelles cartes ne changent pas grand chose et en dix parties on en a fait le tour... L'idée est sympa mais la mécanique du jeu n'est pas assez bonne !
Répondre