Comment démocratiser rapidement nos jeux préférés ?

Publié le par Pascal

Même si tout le monde évoque le développement important du marché des jeux de plateau ces dernières années, il est clair que nous sommes encore à des éons de celui des jeux vidéos par exemple.

Un petite idée m'est venue l'autre jour : internet est un formidable outil pour faire connaître ses passions, et les blogs et autres sites de jeux à la BSW devraient être théoriquement de bons vecteurs. Mais en fait, c'est souvent un leurre, car ces sites ne sont pratiquement consultés que par des afficionados convertis depuis longtemps.

Alors comment donner accès à notre passion au plus grand nombre ?

En même temps que je me posais cette question, j'ai fait le lien avec le "réseautage social" (social networking), si populaire en ce moment. Il existe aujourd'hui des réseaux (MySpace, Facebook, Netlog, hi5, ...) qui réunissent des dizaines de millions de personnes qui s'y connectent très souvent, pour discuter, mais aussi pour ..... jouer !

Eh oui, ces réseaux offrent des milliers de petites applications, dont des jeux gratuits, de qualité très médiocre pour la plupart. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, des centaines de milliers de personnes y jouent tous les jours !

Imaginez maintenant le catalogue de BSW accessible dans Facebook ? Vous imaginez, en permanence, des milliers de parties de Caylus en cours ? Non seulement cela serait incroyable pour les joueurs que nous sommes, mais cela permettrait de faire connaître notre passion à un nombre quasi illimité de personnes !

Allez, je vous laisse sur ce doux rêve, qui n'est peut être pas si compliqué que cela à convertir en réalité ...

Publié dans Débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article